TAGLIATELLE AUX CHAMPIGNONS

Pour 6 personnes – préparation 45 minutes – cuisson 30 minutes

Ingrédients :

700G de tagliatelles fraîches – 60 g de beurre et 60 g de parmesan

Pour la sauce

1 kg de champignons des bois (cèpes ou girolles – trompettes de la mort mais sinon champignons de Paris frais )  -   3 gousses d’ail -3 cuillerées d’huile d’olive

3 noix de beurre – une botte de persil – 60 g  de parmesan - sel et poivre

Préparation

Nettoyez les champignons en les grattant avec un couteau pour enlever la terre – Plongez les dans l’eau deux fois – les ressortir immédiatement et les  essuyer. Coupez les plus gros en deux ou en trois.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et 1 noix de beurre avec 1 gousse d’ail entière. Ajoutez les cèpes  et laisser cuire à feu vif  sans remuer pour qu’ils rendent l’eau.

Salez et poivrez, ajoutez le persil haché et laissez cuire 3 minutes à feu doux.

Mettez les cèpes dans un saladier (jetez l’ail). Recommencez avec les champignons de Paris. Mélangez les champignons avec le reste de persil. Gardez au chaud.

Faites cuire les tagliatelles dans un grand volume d’eau bouillante salée- Egouttez-les et remettez les dans la casserole. Ajoutez le beurre, la moitié du parmesan et les champignons. Mélangez et servez dans des assiettes chaudes avec le reste du parmesan.

Variante

Préparez cette recette en automne avec des champignons des bois. (girolles – trompettes de la mort etc.) sinon utilisez des champignons séchés mélangés avec des champignons de Paris frais. Filtrez l’eau de trempage et versez -la dans la sauce – laissez cuire plus longtemps pour que l’eau s’évapore.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !